Rémi Capeau : Natif d’une famille de commerçants des quartiers nord de Marseille, j’ai connu Aix à mon arrivée à la fac de droit en 2012 juste après mon bac.
Rémi Capeau : Ce que j’ai préféré à Aix c’est son art de vivre, son ambiance de village et son cadre de vie qui a permis à un jeune comme moi d’être pleinement épanoui dans une ville à taille humaine où tout le monde se connais et tout es à coter dans un cadre magnifique d’une ville provençale.
Rémi Capeau : Tout dépend ce que l’on veut manger ! Mes restaurants ne sont peut-être pas les meilleurs dans les guides touristiques, mais ils sont les meilleurs pour moi en fonction de ce que je veux manger. Le négociant après mon marché du samedi, le "Colde" en rdv amoureux, "le Irish pub" et le "Petit Bistro" entre amis, "La Pizza" rue Aude pour les repas entre collègue de travail, "La Rotonde"pour des amis qui ne connaisse pas Aix, "Le Singe Vert" pour les grandes occasion.
Rémi Capeau : Je conseille aussi tous restaurants sur la Duranne, quartier où je suis élue, "le Forbin", "le petit bistro", "le Y-Z", "le petit Capucci", "l’entréesuite"," le Mazda", "le Pauseto", "le Picolo Saxo", "le Gan’s" et "le midi pizza".
Rémi Capeau : Tous les villages autour de la sainte victoire st marc Jaumegardes, Vauvenargues, le Tholonet, Beaurecueil, st Antonin sur Bayon, Puyloubier.
Rémi Capeau : Qu'il puisse faire découvrir Aix et le pays d’Aix et les acteurs qui font vivre ce territoire et le fond aimer.